Aller au contenu principal
Fermer

Les émissions totales d'Amazon diminuent en 2023 grâce à l'atteinte de l'objectif en matière d'énergie renouvelable
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Susanna Twidale

Les émissions globales du géant du commerce électronique Amazon AMZN.O ont baissé de 3 % l'année dernière, l'entreprise ayant atteint son objectif d'utiliser de l'énergie renouvelable pour l'ensemble de l'électricité qu'elle consomme dans le monde, a-t-on appris mercredi.

La consommation d'énergie et les émissions produites par les géants de la technologie font l'objet d'un examen minutieux, car le développement de l'intelligence artificielle augmente la consommation d'électricité.

Amazon s'est fixé pour objectif d'atteindre un bilan carbone net nul d'ici 2040 et, en 2019, de couvrir 100 % de sa consommation d'électricité par de l'énergie renouvelable d'ici 2030, objectif qu'elle a désormais atteint.

Les émissions totales d'Amazon étaient de 68,82 millions de tonnes d'équivalent dioxyde de carbone en 2023, en baisse par rapport aux 70,74 millions de tonnes de l'année précédente, a indiqué l'entreprise dans son rapport annuel sur le développement durable.

Les émissions totales d'Amazon comprennent celles générées par sa chaîne d'approvisionnement, la logistique de tiers et l'électricité achetée.

Les émissions provenant des activités directes de l'entreprise ont augmenté de 7 % pour atteindre 14,27 millions de tonnes, ce qui, selon Amazon, est dû à l'augmentation du nombre de colis livrés par son équipe logistique interne et à la croissance générale de l'entreprise. Ce chiffre inclut également ses centres de données.

"Nous savons que l'IA générative nécessite beaucoup de puissance de calcul. Pour répondre à cette demande tout en continuant à progresser vers nos objectifs climatiques, nous aurons besoin de sources d'énergie différentes de celles que nous avions initialement prévues", a déclaré par courriel Chris Roe, directeur de la division Worldwide Carbon d'Amazon.

Amazon a investi dans 112 nouveaux projets d'énergie renouvelable l'année dernière et est la plus grande entreprise acheteuse d'électricité renouvelable au monde, selon Bloomberg NEF.

L'entreprise a indiqué qu'elle achetait parfois des crédits d'énergie renouvelable pour combler l'écart entre le moment où un projet d'énergie renouvelable est construit et le moment où les opérations commencent, mais elle n'a pas précisé combien de crédits avaient été utilisés pour atteindre l'objectif.

À ce jour, Amazon a investi dans plus de 500 projets éoliens et solaires dans le monde, représentant une capacité de 28 gigawatts.

Valeurs associées

229,5300 USD NASDAQ +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MICHELIN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • VIVENDI : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 08.12.2025 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Des policiers patrouillent aux abords du Conseil électoral national (CNE) à Tegucigalpa, le 5 décembre 2025 au Honduras ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 07:45 

    Le Conseil national électoral (CNE) du Honduras a reconnu dimanche une nouvelle interruption du dépouillement de la présidentielle du 1er décembre, le candidat libéral Salvador Nasralla dénonçant des "corrompus" qui compromettent selon lui le processus. Depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...